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Mon module :
Les modules solo que j'ai testés :
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Le bâtard de Kosignan 1ère partie |
par Fabien
Cerutti |
Mon
avis |
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Le bâtard de Kosignan : Exil à l'est |
par Fabien Cerutti |
Mon
avis |
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Les ombres du Zentharim |
par Longbow |
Mon
avis |
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L'émissaire |
par Longbow |
Mon
avis |
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Le grand veneur |
par Longbow |
Mon
avis |
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Le Dernier Outrage |
par Longbow |
Mon
avis |
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Les lions diffamés |
par Finipe |
Mon
avis |
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Dragon Noir - Prélude |
par Konrad |
Mon
avis |
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Dragon Noir - L'exil 1 |
par Konrad |
Mon
avis |
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Freigorn |
par Genseric |
Mon
avis |
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Les utilitaires que j'ai testés :
Je tiens à signaler que quels que
soient mes commentaires sur les modules, il faut respecter le travail
effectué par chacun même si le résultat n'est
pas forcément celui qu'on aurait pu espérer. Même
pour un module pas très réussi, le nombre d'heures
de travail est important (j'en sais quelque chose) donc merci à
tout ceux qui créent des modules et qui nous les proposent
sur internet.
Mon module
BoisPerdu
En premier lieu je remercie
tous ceux qui m'ont aidé et continuent à m'aider sur
les forums de la
bibliothèque de NWN et en particulier Longbow qui
répond très souvent et qui par ses modules m'a donné
plein d'idées.
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Auteur : |
Laxam |
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Niveau requis : |
Niveau 1 quel que soit la classe et le sexe (il y a des choses
spéciales prévues suivant le sexe, l'alignement,
les caractéristiques ou la classe). |
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Version de jeu : |
1.62 (NWN + SoU + HoU) |
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Descriptif : |
Vous
arrivez dans l'auberge de Boisperdu après plusieurs
jours de marche pour vous reposer mais rapidement tout le
monde a besoin de vous et notamment un homme qui attend l'arrivé
de son fils qui aurait du être là depuis deux
jours. Vous allez donc devoir quitter l'auberge pour repartir
sur la route et enquêter.
Une première partie se déroule
en extérieur avec les premiers éléments
de l'enquête à découvrir. Ensuite, votre
enquête vous mènera au château de Boisperdu
mais là c'est à vous de découvrir ce
qui s'y passe.
J'ai essayé de faire pas mal
de quêtes secondaires et de permettre d'arriver au bout
du jeu par différents moyens... j'espère que
ce sera réussi. |
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Avancement : |
Voilà la version 2.1 est livrée
! Vous pouvez vous jeter dessus, il y en a pour 4 à 6 heures de
jeu je pense (j'ai mis 4 heures pour mon dernier test du module complèt).
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- Plus de détails - |
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Les modules
solo
Le bâtard de Kosignan
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Auteur : |
Fabien Curetti |
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Mon avis : |
Ce module est vraiment très
bien (ce n'est pas pour rien qu'il se trouve sur les plus
hautes marches des classements de modules !).
L'intrigue politique est intéressante,
pleine de rebondissements, les choix sont multiples suivant
votre façon de jouer. On a un bon équilibre
entre les combats et les dialogues. La durée du jeu
est correcte alors, allez-y.
Le seul conseil que je pourrais donner
c'est de ne pas le faire en premier car après les autres
vous paraîtront un peu fades. Quoique ceux qui suivent
ne sont pas mal non plus. |
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- Le télécharger - |
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Ma note: |
16/20 |
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Le bâtard de Kosignan : Exil à l'est
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Auteur : |
Fabien Curetti |
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Mon avis : |
Chapeau,
un module bien construit avec un scénario béton
et captivant, un roleplay équilibré, alternant
combats et dialogues. Dans la droite ligne du premier opus
(ci-dessus décrit).
Du coté de la réalisation,
de belles musiques, des boucliers forts beaux, et j'en passe.
Je crois que c'est pour le moment le meilleur module que j'ai
testé. Le seul petit regrêt est le manque de
cinématiques et d'effets spéciaux comme sait
le faire Longbow mais c'est minime comparé à
la réussite des autres points de ce module.
Je vous conseille donc ce module,
vous ne le regretterez pas. |
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- Le télécharger |
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Ma
note: |
18.5/20 |
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Les ombres du Zentharim
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Auteur : |
Longbow |
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Mon avis : |
L'histoire
est intéressante, le contexte sympa. J'ai bien aimé
les personnages qui se trouvent dans des lieux différents
suivant l'heure du jour ou de la nuit (utilisation du NPC
ACTIVITIES, voir plus bas).
Dans la version que j'ai téléchargée,
quelques bugs subsistent mais rien de vraiment bloquant. Par
contre je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire avec
tous les types de personnage car il y a pas mal d'infiltration
(déplacements camouflés) à faire et sans
les compétences adéquates on se fait vite repérer
et la ça tourne au massacre par contre avec un roublard
ça passe tout seul est c'est fort agréable...
J'ai regretté le manque de
commerce et le peu de points de XP gagnés mais sinon
ce module vaut le détour et est une bonne entrée
en matière pour les épisodes suivants.
La durée du jeu est assez
faible mais bon, on n'est pas des pros non plus... |
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- Le télécharger - |
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Ma note: |
13/20 |
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L'émissaire
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Auteur : |
Longbow |
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Mon avis : |
Cet
épisode est vraiment super ! L'histoire est "assez"
classique, des clans qui s'affrontent, on doit en choisir
un mais par contre les effets visuels sont géniaux,
du travail d'artiste et puis bien que classique, l'intrigue
n'en est pas moins intéressante surtout qu'il y a plein
de fins possibles et de quêtes différentes suivant
pour qui on prend partie (enfin c'est ce que j'ai vu en regardant
le module dans Aurora car je ne l'ai fait qu'une fois).
J'ai trouvé le jeu un peu
court mais comme on peut refaire plusieurs parties en choisissant
des camps différents, ça rallonge le jeu... |
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- Le télécharger - |
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Ma note: |
17/20 |
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Le grand Veneur
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Auteur : |
Longbow |
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Mon avis : |
Là,
que dire... du grand art, en un seul mot on pourrait résumer
en "Formidable". Le scénario est bien ficelé,
original, pas mal de chose à faire, assez peu de combats,
en tout cas jamais de combats "gratuits", ils sont
toujours amenés avec élégance et bien
intégré au scénario.
Les effets visuels sont bien réalisés
(on sent l'expérience qui commence à porter
ses fruits), on assiste à des rituels et autres incantations
fort bien faits. Que dire également des rêves
que fait notre personnage à chaque fois qu'il dort...
Sans oublier quelques points d'humour...
C'est simple si on le trouvait sur
un CD dans le commerce on penserait que c'est quelqu'un de
Bioware qu'il l'a fait (quoi j'en fait un peu trop ?!, peut-être
mais en tout cas c'est une belle réussite).
Le seul point que je regrette c'est
un bug à la fin qui m'a privé du dénouement
final... regrettable mais pas très grave car c'était
vraiment la toute fin du jeu. De toute manière le réalisatreur
a été prévenu alors sans doute ce point
là sera corrigé rapidement. |
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Ma note: |
18/20 |
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Le Dernier Outrage
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Auteur : |
Longbow |
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Mon avis : |
Bon
là pour une fois il y a du positif (du très
positif) et du négatif (une fois n'est pas coutume),
je commencerai par le positif.
Dans ce module on retrouve des paysages originaux (village
suspendu), l'auteur maîtrise à fond les Hakpack
et Tilset en tout genre ce qui fait que ses modules ne se
ressemblent jamais, des effets visuels magnifiques, des décors
jamais vus... Encore une fois l'histoire est originale et
intéressante.
Par contre, cette fois-ci j'ai rencontré des points
négatifs, ils ne sont pas très nombreux mais
il y en a. Tout d'abord des combats pas toujours très
équilibrés (parfois même impossibles à
gagner mais ça on ne le sait pas alors c'est un peu
déconcertant quand on s'acharne dessus 10 à
15 fois sans y arriver), l'absence quasi totale de quêtes
secondaires, on est donc attiré par la quête
principale certes intéressante mais qui n'est malheureusement
pas toujours très claire... L'absence de quêtes
secondaires réduit considérablement la durée
de vie du module puisque je l'ai terminé en deux soirée
soit environ... 2 environs enfin il me semble... en tout cas
ça m'a paru court.
Un point gênant aussi qui aurait pu être une force,
c'est certains combats impossibles à gagner si on ne
détruit pas tel objet ou si on ne fait certaines choses
(je ne donnerai pas de détails pour ne pas vous gâcher
le "plaisir" de le découvrir), ça
pourrait être bien mais comme on nous donne aucun indice
et bien il faut le découvrir tout seul et c'est pas
forcément évident de premier abord si bien qu'après
avoir fait 10 fois le combat on se dit "il doit y avoir
un truc" (dommage qu'on ne puisse pas découvrir
ces trucs par le biais de quêtes secondaires...).
C'est simple pour la première fois j'ai failli abandonner
le module sans aller jusqu'au bout mais connaissant Longbow
je me suis dit "non c'est pas possible il doit y avoir
un truc il a pas pu faire une erreur comme ça".
Et j'avais raison... Mais si on ne connaît pas l'auteur
on risque de se décourager.
En conclusion, ce module est intéressant
par ses décor et son originalité mais il ne
faut pas se décourager en cours de route... |
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- Le télécharger - |
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Ma note: |
15/20 |
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Les lions diffamés
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Auteur : |
Finipe |
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Mon avis : |
Là
rien de révolutionnaire mais l'histoire est sympathique
surtout quand on a lu le livre d'où est extrait le
scénario (ce qui était mon cas), c'est donc
un module agréable à jouer. |
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- Le télécharger - |
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Ma note: |
13/20 |
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Dragon Noir - Prélude
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Auteur : |
Konrad |
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Mon avis : |
Le
point fort de ce module c'est l'histoire qui s'annonce. On
est tout de suite plongé dans l'intrigue, un empereur
sanginaire, des rebelles, le chef rebelle capturé,...
Les points faibles ? Des quêtes secondaires (trop) simples
mais surtout trop court ! Cependant ce n'est qu'un prélude
donc on se plonge vite dans la seconde partie, l'exil qui
s'annonce tout de même prometteuse. |
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- Le télécharger - |
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Ma note: |
13/20 |
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Dragon Noir - L'exil (1)
|
Auteur : |
Konrad |
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Mon avis : |
Les
premières impressions du prélude se confirment,
l'intrigue est interessante et originale, des alliers à
trouver dans un monde "parallèle", des orques
à combattre. On se laisse vite prendre au jeu qui nous
occupe un bon moment (je n'ai pas regardé le nombre
d'heure de jeu mais il y a de quoi faire). Autre point positif,
des musiques bien choisies et fort jolies, des cinématiques
de début et de fin recherchées.
Il y a cependant quelques points négatifs, dont notamment
pas mal de fautes d'orthographe dans les dialogues et peut-être
une avanture un peu trop linéaire. Le jeu est orienté
"combat" tout de même, avec mon mage/roublard
j'ai eu du mal avec les nombreux affrontements, après
avoir progressé de 2 niveaux en guerrier ça
a tout de suite été mieux.
Bon, ce module vaut le détour, on attend d'ailleurs
la suite... |
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Ma note: |
15/20 |
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Freigorn
|
Auteur : |
Genseric |
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Mon avis : |
Bon
là je dois avouer que j'ai été déçu...
On va commencer par les points négatifs, tout d'abord
il faut aimer les combats car il n'y que ça (enfin
presque), pas toujours placés à bon escient
d'ailleurs (que fait la grotte des orques dans cette histoire
? juste la pour nous mettre de la chair à épée...).
Les trésors sont un peu placés là comme
une m....., 500 ou 1000 pièces d'or trouvées
dans une herbe dans une étable !! Déjà
une herbe dans l'étable c'est louche mais des pièces
d'or dans l'inventaire de l'herbe !! Etrange et j'en passe...
Pas de quêtes secondaire, d'ailleurs le journal n'est
même pas utilisé !
Les portraits dans les dialogues sont tous les mêmes,
c'est à dire celui par défaut, dommage.
Enfin voilà, pas un grand intérêt dans
ce module malgré un effort dans le sujet, pas assez
creusé d'ailleurs puisque le grand prêtre d'un
temple de Torm est devenu fou et invoque des morts, l'enquête
se résume à tuer tous les morts vivants et le
grand prêtre et hop terminé.
Aller, courage pour le prochain module qui sera je l'espère
plus recherché.
Tout n'est cependant pas négatifs si vous aimez le
monstre/baston/trésor... |
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- Le télécharger - |
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Ma note: |
11/20 |
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Les utilitaires
XPModule
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Auteur : |
Cassin |
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Mon avis : |
Ce
n'est pas un module "jouable" à proprement
parler mais c'est un outil quasiment indispensable qui vous
permet de faire monter vos personnages au niveau voulu pour
les utiliser dans les autres modules.
Ce module est très bien fait
et assez complet (arène pour tester le niveau du personnage,
échoppe pour l'équiper,...)
Mon seul regret est de ne pas attribuer
un certain nombre de pièces d'or prédéfinis
en fonction du niveau atteint car la tentation est grande
d'en prendre un max et de sur-équiper votre personnage
(arme + 5 pour un personnage de niveau 3 par exemple) et quand
bien même on reste raisonnable, ce n'est pas évident
de savoir ce que doit posséder un personnage de niveau
n, alors bon, c'est juste un petit truc.... |
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- Le télécharger - |
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NPC ACTIVITIES 5.5
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Auteur : |
D.B.Windblood |
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Mon avis : |
Ce n'est pas du tout un module, c'est un ensemble de scripts à
importer dans vos modules qui permettent en utilisant les Waypoints (Tag
et nom) de faire faire à peu près tout et n'importe quoi
à vos NPC (manger, dormir, boire, marcher, chercher, combattre,
ramasser, incanter,...) enfin j'ai pas fini d'explorer l'ensemble des
possibilités mais ça a l'air extraordinaire ! Seul bémol,
82 pages d'explication en Anglais alors pour ceux qui sont fâchés
avec cette langue ! Pas facile. Je suis entrain de traduire ce document
alors quand ce sera fait, je le mettrai à dispos et alors il n'y
aura plus de point bloquant pour utiliser le NPC ACTIVIES. |
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Plus de détails - |
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