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Boisperdu
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Mon module :
  Boisperdu par Laxam Descriptif

Les modules solo que j'ai testés :
  Le bâtard de Kosignan 1ère partie par Fabien Cerutti Mon avis
  Le bâtard de Kosignan : Exil à l'est par Fabien Cerutti Mon avis
  Les ombres du Zentharim par Longbow Mon avis
  L'émissaire par Longbow Mon avis
  Le grand veneur par Longbow Mon avis
  Le Dernier Outrage par Longbow Mon avis
  Les lions diffamés par Finipe Mon avis
  Dragon Noir - Prélude par Konrad Mon avis
  Dragon Noir - L'exil 1 par Konrad Mon avis
  Freigorn par Genseric Mon avis
       

Les utilitaires que j'ai testés :
  XPModule par Cassin Mon avis
  NPC ACTIVITIES 5.5 par D.B. Winblood Mon avis
       

Je tiens à signaler que quels que soient mes commentaires sur les modules, il faut respecter le travail effectué par chacun même si le résultat n'est pas forcément celui qu'on aurait pu espérer. Même pour un module pas très réussi, le nombre d'heures de travail est important (j'en sais quelque chose) donc merci à tout ceux qui créent des modules et qui nous les proposent sur internet.


Mon module

BoisPerdu

En premier lieu je remercie tous ceux qui m'ont aidé et continuent à m'aider sur les forums de la bibliothèque de NWN et en particulier Longbow qui répond très souvent et qui par ses modules m'a donné plein d'idées.

  Auteur : Laxam  
  Niveau requis :

Niveau 1 quel que soit la classe et le sexe (il y a des choses spéciales prévues suivant le sexe, l'alignement, les caractéristiques ou la classe).

 
  Version de jeu : 1.62 (NWN + SoU + HoU)  
  Descriptif :

Vous arrivez dans l'auberge de Boisperdu après plusieurs jours de marche pour vous reposer mais rapidement tout le monde a besoin de vous et notamment un homme qui attend l'arrivé de son fils qui aurait du être là depuis deux jours. Vous allez donc devoir quitter l'auberge pour repartir sur la route et enquêter.

Une première partie se déroule en extérieur avec les premiers éléments de l'enquête à découvrir. Ensuite, votre enquête vous mènera au château de Boisperdu mais là c'est à vous de découvrir ce qui s'y passe.

J'ai essayé de faire pas mal de quêtes secondaires et de permettre d'arriver au bout du jeu par différents moyens... j'espère que ce sera réussi.

 
  Avancement :

Voilà la version 2.1 est livrée ! Vous pouvez vous jeter dessus, il y en a pour 4 à 6 heures de jeu je pense (j'ai mis 4 heures pour mon dernier test du module complèt).

 
  - Plus de détails -  
     

Les modules solo

Le bâtard de Kosignan
  Auteur : Fabien Curetti  
  Mon avis :

Ce module est vraiment très bien (ce n'est pas pour rien qu'il se trouve sur les plus hautes marches des classements de modules !).

L'intrigue politique est intéressante, pleine de rebondissements, les choix sont multiples suivant votre façon de jouer. On a un bon équilibre entre les combats et les dialogues. La durée du jeu est correcte alors, allez-y.

Le seul conseil que je pourrais donner c'est de ne pas le faire en premier car après les autres vous paraîtront un peu fades. Quoique ceux qui suivent ne sont pas mal non plus.

 
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   Ma note:  16/20  
     
       
Le bâtard de Kosignan : Exil à l'est
  Auteur : Fabien Curetti  
  Mon avis :

Chapeau, un module bien construit avec un scénario béton et captivant, un roleplay équilibré, alternant combats et dialogues. Dans la droite ligne du premier opus (ci-dessus décrit).

Du coté de la réalisation, de belles musiques, des boucliers forts beaux, et j'en passe. Je crois que c'est pour le moment le meilleur module que j'ai testé. Le seul petit regrêt est le manque de cinématiques et d'effets spéciaux comme sait le faire Longbow mais c'est minime comparé à la réussite des autres points de ce module.

Je vous conseille donc ce module, vous ne le regretterez pas.

 
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   Ma note: 18.5/20  
     
       
Les ombres du Zentharim
  Auteur : Longbow  
  Mon avis :

L'histoire est intéressante, le contexte sympa. J'ai bien aimé les personnages qui se trouvent dans des lieux différents suivant l'heure du jour ou de la nuit (utilisation du NPC ACTIVITIES, voir plus bas).

Dans la version que j'ai téléchargée, quelques bugs subsistent mais rien de vraiment bloquant. Par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire avec tous les types de personnage car il y a pas mal d'infiltration (déplacements camouflés) à faire et sans les compétences adéquates on se fait vite repérer et la ça tourne au massacre par contre avec un roublard ça passe tout seul est c'est fort agréable...

J'ai regretté le manque de commerce et le peu de points de XP gagnés mais sinon ce module vaut le détour et est une bonne entrée en matière pour les épisodes suivants.

La durée du jeu est assez faible mais bon, on n'est pas des pros non plus...

 
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   Ma note: 13/20  
     
       
L'émissaire
  Auteur : Longbow  
  Mon avis :

Cet épisode est vraiment super ! L'histoire est "assez" classique, des clans qui s'affrontent, on doit en choisir un mais par contre les effets visuels sont géniaux, du travail d'artiste et puis bien que classique, l'intrigue n'en est pas moins intéressante surtout qu'il y a plein de fins possibles et de quêtes différentes suivant pour qui on prend partie (enfin c'est ce que j'ai vu en regardant le module dans Aurora car je ne l'ai fait qu'une fois).

J'ai trouvé le jeu un peu court mais comme on peut refaire plusieurs parties en choisissant des camps différents, ça rallonge le jeu...

 
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   Ma note:  17/20  
     
       
Le grand Veneur
  Auteur : Longbow  
  Mon avis :

Là, que dire... du grand art, en un seul mot on pourrait résumer en "Formidable". Le scénario est bien ficelé, original, pas mal de chose à faire, assez peu de combats, en tout cas jamais de combats "gratuits", ils sont toujours amenés avec élégance et bien intégré au scénario.

Les effets visuels sont bien réalisés (on sent l'expérience qui commence à porter ses fruits), on assiste à des rituels et autres incantations fort bien faits. Que dire également des rêves que fait notre personnage à chaque fois qu'il dort...

Sans oublier quelques points d'humour...

C'est simple si on le trouvait sur un CD dans le commerce on penserait que c'est quelqu'un de Bioware qu'il l'a fait (quoi j'en fait un peu trop ?!, peut-être mais en tout cas c'est une belle réussite).

Le seul point que je regrette c'est un bug à la fin qui m'a privé du dénouement final... regrettable mais pas très grave car c'était vraiment la toute fin du jeu. De toute manière le réalisatreur a été prévenu alors sans doute ce point là sera corrigé rapidement.

 
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   Ma note: 18/20  
     
       
Le Dernier Outrage
  Auteur : Longbow  
  Mon avis :

Bon là pour une fois il y a du positif (du très positif) et du négatif (une fois n'est pas coutume), je commencerai par le positif.
Dans ce module on retrouve des paysages originaux (village suspendu), l'auteur maîtrise à fond les Hakpack et Tilset en tout genre ce qui fait que ses modules ne se ressemblent jamais, des effets visuels magnifiques, des décors jamais vus... Encore une fois l'histoire est originale et intéressante.
Par contre, cette fois-ci j'ai rencontré des points négatifs, ils ne sont pas très nombreux mais il y en a. Tout d'abord des combats pas toujours très équilibrés (parfois même impossibles à gagner mais ça on ne le sait pas alors c'est un peu déconcertant quand on s'acharne dessus 10 à 15 fois sans y arriver), l'absence quasi totale de quêtes secondaires, on est donc attiré par la quête principale certes intéressante mais qui n'est malheureusement pas toujours très claire... L'absence de quêtes secondaires réduit considérablement la durée de vie du module puisque je l'ai terminé en deux soirée soit environ... 2 environs enfin il me semble... en tout cas ça m'a paru court.
Un point gênant aussi qui aurait pu être une force, c'est certains combats impossibles à gagner si on ne détruit pas tel objet ou si on ne fait certaines choses (je ne donnerai pas de détails pour ne pas vous gâcher le "plaisir" de le découvrir), ça pourrait être bien mais comme on nous donne aucun indice et bien il faut le découvrir tout seul et c'est pas forcément évident de premier abord si bien qu'après avoir fait 10 fois le combat on se dit "il doit y avoir un truc" (dommage qu'on ne puisse pas découvrir ces trucs par le biais de quêtes secondaires...).
C'est simple pour la première fois j'ai failli abandonner le module sans aller jusqu'au bout mais connaissant Longbow je me suis dit "non c'est pas possible il doit y avoir un truc il a pas pu faire une erreur comme ça". Et j'avais raison... Mais si on ne connaît pas l'auteur on risque de se décourager.

En conclusion, ce module est intéressant par ses décor et son originalité mais il ne faut pas se décourager en cours de route...

 
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   Ma note:  15/20  
     
       
Les lions diffamés
  Auteur : Finipe  
  Mon avis :

Là rien de révolutionnaire mais l'histoire est sympathique surtout quand on a lu le livre d'où est extrait le scénario (ce qui était mon cas), c'est donc un module agréable à jouer.

 
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   Ma note: 13/20  
     
       
Dragon Noir - Prélude
  Auteur : Konrad  
  Mon avis :

Le point fort de ce module c'est l'histoire qui s'annonce. On est tout de suite plongé dans l'intrigue, un empereur sanginaire, des rebelles, le chef rebelle capturé,... Les points faibles ? Des quêtes secondaires (trop) simples mais surtout trop court ! Cependant ce n'est qu'un prélude donc on se plonge vite dans la seconde partie, l'exil qui s'annonce tout de même prometteuse.

 
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   Ma note: 13/20  
     
       
Dragon Noir - L'exil (1)
  Auteur : Konrad  
  Mon avis :

Les premières impressions du prélude se confirment, l'intrigue est interessante et originale, des alliers à trouver dans un monde "parallèle", des orques à combattre. On se laisse vite prendre au jeu qui nous occupe un bon moment (je n'ai pas regardé le nombre d'heure de jeu mais il y a de quoi faire). Autre point positif, des musiques bien choisies et fort jolies, des cinématiques de début et de fin recherchées.
Il y a cependant quelques points négatifs, dont notamment pas mal de fautes d'orthographe dans les dialogues et peut-être une avanture un peu trop linéaire. Le jeu est orienté "combat" tout de même, avec mon mage/roublard j'ai eu du mal avec les nombreux affrontements, après avoir progressé de 2 niveaux en guerrier ça a tout de suite été mieux.
Bon, ce module vaut le détour, on attend d'ailleurs la suite...

 
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   Ma note: 15/20  
     
       
Freigorn
  Auteur : Genseric  
  Mon avis :

Bon là je dois avouer que j'ai été déçu... On va commencer par les points négatifs, tout d'abord il faut aimer les combats car il n'y que ça (enfin presque), pas toujours placés à bon escient d'ailleurs (que fait la grotte des orques dans cette histoire ? juste la pour nous mettre de la chair à épée...). Les trésors sont un peu placés là comme une m....., 500 ou 1000 pièces d'or trouvées dans une herbe dans une étable !! Déjà une herbe dans l'étable c'est louche mais des pièces d'or dans l'inventaire de l'herbe !! Etrange et j'en passe...
Pas de quêtes secondaire, d'ailleurs le journal n'est même pas utilisé !
Les portraits dans les dialogues sont tous les mêmes, c'est à dire celui par défaut, dommage.
Enfin voilà, pas un grand intérêt dans ce module malgré un effort dans le sujet, pas assez creusé d'ailleurs puisque le grand prêtre d'un temple de Torm est devenu fou et invoque des morts, l'enquête se résume à tuer tous les morts vivants et le grand prêtre et hop terminé.
Aller, courage pour le prochain module qui sera je l'espère plus recherché.
Tout n'est cependant pas négatifs si vous aimez le monstre/baston/trésor...

 
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   Ma note: 11/20  
     
       

Les utilitaires

XPModule
  Auteur : Cassin  
  Mon avis :

Ce n'est pas un module "jouable" à proprement parler mais c'est un outil quasiment indispensable qui vous permet de faire monter vos personnages au niveau voulu pour les utiliser dans les autres modules.

Ce module est très bien fait et assez complet (arène pour tester le niveau du personnage, échoppe pour l'équiper,...)

Mon seul regret est de ne pas attribuer un certain nombre de pièces d'or prédéfinis en fonction du niveau atteint car la tentation est grande d'en prendre un max et de sur-équiper votre personnage (arme + 5 pour un personnage de niveau 3 par exemple) et quand bien même on reste raisonnable, ce n'est pas évident de savoir ce que doit posséder un personnage de niveau n, alors bon, c'est juste un petit truc....

 
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NPC ACTIVITIES 5.5
  Auteur : D.B.Windblood  
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Ce n'est pas du tout un module, c'est un ensemble de scripts à importer dans vos modules qui permettent en utilisant les Waypoints (Tag et nom) de faire faire à peu près tout et n'importe quoi à vos NPC (manger, dormir, boire, marcher, chercher, combattre, ramasser, incanter,...) enfin j'ai pas fini d'explorer l'ensemble des possibilités mais ça a l'air extraordinaire ! Seul bémol, 82 pages d'explication en Anglais alors pour ceux qui sont fâchés avec cette langue ! Pas facile. Je suis entrain de traduire ce document alors quand ce sera fait, je le mettrai à dispos et alors il n'y aura plus de point bloquant pour utiliser le NPC ACTIVIES.

 
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